Uptown Lovers c’est bien plus qu’un duo soul

Né de la rencontre entre la chanteuse et rappeuse Manon Cluzel, l’ancienne femme forte du groupe de hip-hop Supa Dupa, qui laisse ici libre court à toute l’étendue soul de sa voix, et la guitare et les arrangements jazz de Benjamin Gouhier, le duo Uptown Lovers a su mener sa barque au travers des kilomètres de musique jazz, des hectolitres de soul, des megawatts d’inspirations latines, et des millicoulombs d’impulsions africaines… et on ne dit pas ça puisque cette unité de mesure électrique a un nom qui rime de loin avec celui du maire de Lyon… mais, enfin, si ça permet de dire que le duo est originaire de Lyon… ça tombe plutôt bien !

Mais peu importe leur provenance, lyonnaise ou d’ailleurs, leur grande odyssée sonore a conduit ce charmant duo à la sortie d’un nouvel album, By Your Side, qui ne lésine pas sur les moyens ! Pour venir étoffer leur soul métisse, le duo a su s’entourer, et bien s’entourer, pas question de faire débarquer au débotté un batteur semi-amateur, ou un bassiste de seconde zone anonyme déniché sur une liste poussiéreuse du Pôle Emploi, non, non, non ! Cluzel et son acolyte Gouhier on fait venir à eux pas moins de 14 musiciens dont certains noms vous parleront certainement, citons par exemple la basse afrofunk de Étienne Kermarc du groupe Supergombo, ou encore David Doris le percussionniste de la star réunionnaise Danyel Waro.

Donc pour résumer… By Your Side c’est du jazz, de la soul, des influences latines et africaines, et surtout un disque bien fait, et surtout fait en bonne compagnie, et qui laisse la part belle à la grande amplitude vocale de Manon Cluzel, et aux envolées guitaristiques de Benjamin Gouhier, le cœur de ce duo largement augmenté, Uptown Lovers !

Uptown Lovers – “Be a Girl” :

Uptown Lovers – “By Your Side” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « By Your Side » le dernier album du duo Uptown Lovers, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.