Unda De Sango saisit l’âme électronique de la Guadeloupe sur Fi-Filé

Fi-Filé, le dernier EP du plus guadeloupéen des artistes suisses, Unda De Sango, nous invite à un voyage sonore et électronique dans les Caraïbes françaises. Entre les denses nappes de synthé qui viennent nonchalamment s’échouer sur la rigueur d’un beat hip-hop, l’on entrevoit les échos ronds d’un chant créole qui s’extirpe par ondes d’une mer de reverb.

Mais au-delà des instrumentales planantes, qui oscillent entre soul futuriste et liquid hip-hop, les quelques 8 titres qui composent Fi-Filé, nous initient à un son créole résolument moderne, où les productions finement calibrées, aux samples multiples, de Unda De Sango, croisent la route de quelques musiciens notable du moment. Parmi ceux-là l’on peut nommer la chanteuse guadeloupéenne Meemee Nelzy, qui vient prêter sa voix chaleureuse et sensuelle au titre « Rété Konsa », dont vous découvrirez le clip ci-dessous, ou encore les producteur Melodiesinfonie et Maloon TheBoom (dont vous aviez précédemment pu découvrir le travail avec le rappeur sud-africain Youngsta CPT).

À noter que l’EP est déjà sorti sur le très bon label helvétique Boyoom Connective, et qu’il est disponible (à un prix très modique !) chez les bons fournisseurs de son numérique, notamment Bandcamp.

 

Unda De Sango – “Rété Konsa ft. Meemee Nelzy” :

 

Unda De Sango – Fi-Filé :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Unda De Sango » le dernier EP de Unda De Sango, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire