Le Trio Da Kali s’invite dans le bouquet de Flowers de TSHA

Oui, le célèbre groupe malien Trio Da Kali se laisse porter jusqu’aux premiers sépales du nouveau et très attendu EP Flowers de la productrice londonienne TSHA, et pénètre son réceptacle résolument house, féconde les synthés et les beats et laisse éclater la voix puissante et loopée de sa chanteuse Hawa Kassé Mady Diabaté, dans le calice d’un « Demba » mémorable !

Hein ? Vous n’avez rien compris ? Bon on va la refaire, il y a là bas en Angleterre une jeune et brillante, genre très brillante productrice de musique électronique appelée TSHA, dont l’EP Flowers, qui vient de sortir chez Ninja Tune, était très attendue. Le genre d’Ep que vous allez écouter une première fois, l’apprécier oh oui, et puis un peu plus tard dans la journée vous aurez envie de le réécouter, et puis, encore après, en faisant votre sortie journalière autorisée (si vous êtes dans une zone confinée), ou tout simplement en faisant votre jogging, eh bien, oui, encore une fois vos oreilles voudront plonger dans le bain floral de TSHA. Faut dire que son EP à de quoi plaire, la trame des beats, des basses et des synthés laisse voir les contours d’une house puissante et féminine, féministe presque !

Le disque débute avec la vibrante « Sister », une track dédiée à une demi-sœur découverte durant le confinement, et avec qui TSHA a pu échanger, au début, uniquement par messagerie, et voies virtuelles… Et puis il y a les invitées de ce disque toutes des femmes, la rebelle Ell Murphy presque guerrière sur « Renegade », et la sensible Gabrielle Aplin qui vient planer sur un « Change » plutôt addictif.

Et au cœur de ce ravissant assortiment de fleurs, de pétales, de corolles, et autres étamines, on arrive au centre du bouquet de TSHA, avec un titre final, en featuring avec le Trio Da Kali, qui explose en pollen mandingue. « Demba », avec ses balafons grésillant et cette voix chaude et vibrante de Hawa Kassé Mady Diabaté qui contrastent avec la production impeccable de TSHA… Flowers est un EP qu’il vous faut écouter, et réécouter !

TSHA – Flowers:

 Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Flowers » le dernier album de l’artiste britannique TSHA, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.