Sous le Capricorn Sun de TSHA

Qui a dit qu’il n’y avait jamais de soleil en Angleterre ?! Alors, certes, on ne peut pas dire que ce soit un pays qui brille vraiment par sa politique en ce moment, mais musicalement… là…. c’est autre chose ! Et celle qui nous éblouit aujourd’hui c’est la jeune productrice TSHA. Elle nous avait déjà envoûtés avec ses effluves subtils de house émouvante sur son précédent EP Flowers, sur lequel on sentait un parfum mandingue avec un feat remarqué avec le Trio Da Kali, et aujourd’hui, elle présente un premier album en bonne et due forme, un album rayonnant, un album étincelant : Capricorn Sun !

Sur ce nouvel album on retrouve tout ce qui nous avait séduits sur Flowers, et même un peu plus ! On retrouve cette house puissante qui louvoie avec aise dans les inspirations du passé, dans la dance, dans l’EDM des pionniers du genre, tout en y incorporant une finesse de production moderne, pour ne pas dire futuriste. Les basses s’enroulent autour des beats, les synthés soufflent un air cosmique autour de voix et de vocalises très soul… tout ça est très bien fait, très bien réalisé, et appel à un abandon céleste… pour ne pas dire astrologique ! Et, autant le dire tout de suite, si la musique sied certainement aux capricornes, signe également de TSHA, il plaira également à tous les autres.

Bon… et là, certainement que vous êtes en train de vous dire que pour vraiment remplir la promesse faite avec Flowers, il manque un petit truc malien à ce Capricorn Sun… alors… penchons-nous sur le liste des guests… pas de Trio Da Kali en vue cette fois-ci. On y trouve le duo britannique NIMMO, la chanteuse Clementine Douglas, le producteur Mafro, qui n’est autre que le compagnon de l’artiste… et… ah… si… il y a un peu de Mali qui s’invite sous ce soleil de Capricorne… avec la chanteuse Oumou Sangaré… oui ! Rien que ça !

TSHA – Capricorne Sun :

 Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Capricorne Sun » le dernier album de l’artiste britannique TSHA, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et à y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.