Tri-Continental, trois hommes pour faire danser la poussière

Voici un trio bien singulier, composé par Madagascar Slim, Bill Bourne, et Lester Quitzau, les Tri-Continental vont puiser l’inspiration de leur blues, folk, dans tous les recoins du monde ! Faisant vibrer les cordes de leurs guitares au diapason de la tradition malgache, que Madagascar Slim connait très bien, s’accordant avec les mélodies latines comme celtiques, plongeant dans les méandres du blues et du folklore canadien – car il faut dire que s’est au Canada que les trois musiciens ce sont rencontré et vivent – Tri-Continental continue d’explorer son chemin sonore qui ne ressemble à celui d’aucun autre.

Un chemin qui fait passer le groupe, et nous autres auditeurs, par une étape, celle d’un nouvel album, qui vient de sortir en ce début aout 2018. Ce nouvel opus s’intitule Dust Dance, autrement dit, et surtout traduit en français, la danse de la poussière.

 

Tri-Continental – “Dust (sample)” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “Dust Dance” le dernier disque du groupe canadien malgache Tri-Continental, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.