Ta Due d’Elida Almeida et Roberta Campos, une rencontre en douceur

Depuis la sortie de son premier album en 2015, Ora Doci, Ora Margos, la chanteuse cap-verdienne Elida Almeida a su s’imposer sur la scène cap-verdienne, mais aussi et surtout sur la scène mondiale comme l’une des nouvelles références de la morna, et même, de manière plus générale, de la musique qui réchauffe le cœur avec un accent de créole portugais. Pour preuve de ce nouveau statut, son dernier titre, « Ta Due » en featuring avec la chanteuse brésilienne Roberta Campos. Pourquoi ?

Car cette histoire a démarré avec une télénovela, bah, oui une Brésilienne, une Cap-Verdienne, il y a forcement une télénovela dans l’affaire ! Elida a découvert la musique de la chanteuse brésilienne dans un de ces feuilletons un peu mièvres et rocambolesques, et elle a été touchée par la voix de Roberta… Alors, quand Elida Almeida est aller se produire au Brésil, elle a réussi à arranger une rencontre, un petit duo improvisé sur une scène de Sao Paulo, et l’alchimie étant là, nous voilà avec ce très joli duo, « Ta Due », dans les oreilles ! Et c’est ça être une référence, pouvoir en deux trois mouvements arranger un featuring avec une artiste entendue dans un feuilleton !

Et puisque cette histoire est venue d’une télénovela, le sujet de cette nouvelle chanson ne pouvait bien sûr parler que d’amour impossible et de souffrance… mais chanté avec toute la douceur d’une nouvelle rencontre !

Elida Almeida ft. Roberta Campos – “Ta Due” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ta Due » le dernier clip de Elida Almeida et Roberta Campos, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime »!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.