Le somptueux et Tiny concert de Michael Kiwanuka chez NPR

Alors là, sans vouloir nous jeter des fleurs, pour introduire ce Tiny Desk (Home) Concert difficile de faire plus clair que notre titre ! Le somptueux et Tiny concert de Michael Kiwanuka chez NPR, enfin chez lui, mais pour la radio publique américaine, mais bon, avec la crise du coronovirus que le monde traverse en ce moment, on allait bien se douter que le chanteur d’origine ougandaise n’allait pas quitter son joli petit loft londonien pour traverser le monde et y déliver concert, showcase et tournée… ça, c’était le monde d’avant !

Mais revenons à ce Michael Kiwanuka : Tiny Desk (Home) Concert, car c’est là, pour ne pas déroger au format de la désormais célèbre série de live confiné de NPR, le titre du mini concert ! On y retrouve le musicien britannique chez lui, complètement encerclé par d’élégants claviers aux apaisants coffres en bois, quelques têtes de guitares et de basses qui débordent dans le fond, deux micros, un tabouret… et dans les mains une guitare acoustique, pour commencer, puis une guitare électrique, une stratocaster dont le coloris sunburst ne dénote ni avec les touches boisées de l’appartement fleuri de musique, ni avec la chaude tunique du chanteur, et puis le clavier pour finir sur un émouvant « Solid Ground ».

Oui, le live est somptueux et émouvant, intimiste aussi, on pourrait même difficilement faire plus intimiste ! Sur quelque 5 titres, Michael Kiwanuka laisse danser ses émotions et sa voix, car comme toujours avec lui c’est son grain de voix si exceptionnel qui se charge ici d’assurer le jeu de scène, et de l’emporter haut la main… haut la voix !

Michael Kiwanuka : Tiny Desk (Home) Concert :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Michael Kiwanuka: Tiny Desk (Home) Concert » le dernier live de Michael Kiwanuka, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.