Sol’Le, Olivya et NuTone : Sous les pavés américains, Le Sol créole

Quelle affiche pour cette nouvelle graine plantée par le label lyonnais Galant Records. Pour illustrer le cinquième opus de leur collection mensuelle de single hip-hop, Seeds, les fins sélectionneurs du label ont concocté une rencontre très Galant et galante ! Sur un titre intitulé « Le Sol », ils ont laissé carte blanche à la rappeuse américaine, et valeur montante de la scène rap de Detroit, Sol’Le, et à la soul créole de la chanteuse martiniquaise Olivya, que vous avez surement déjà entendu le grain dans le bouillonnement afro-futuriste caribéen de son groupe Dowdelin ; une rencontre presque improbable, encadrée par les beats du producteur lyonnais NuTone de Supa Dupa.

Et pour reprendre le titre de notre post, Sous les pavés américains Le Sol créole, il faut préciser que ce sol qui se dévoile sous nos pieds et nos oreilles et bien loin d’avoir la rigidité que les mots laissent paraitre, pour tout dire même la plage de l’expression originale serait encore trop dur. Avec ce sol créole et américain, on se laisse couler dans un bain de néo soul comme un corps dans un milieu aquatique inconnu, on se laisse glisser dans un abyme doucereux peuplé de basses, ronde et fluides, de synthés qui ondule, et de voix, celle de Sol’Le qui plonge son flow acerbe dans une introspection maitrisée, jusqu’à trouver la réponse, douce, et portée par un créole chantant, de Olivya.

Et une fois remonté de cette plongée en soul profonde, de ce « Le Sol », on n’espère qu’une chose, le mois prochain et le nouvel épisode de cette série Seeds de Galant Records.

Sol’Le, Olivya et NuTone – “Le Sol” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Le Sol » le dernier titre de Sol’Le, Olivya et NuTone, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.