So Por Fora, la rondeur du jazz mozambicain de Tanselle

Habituée des podiums des Mozambique Music Awards, elle a d’ailleurs remporté le titre de meilleur artiste afro-jazz de l’année 2015, la chanteuse originaire de Maputo, Tanselle, rencontre un franc succès dans le monde lusophone, et au-delà.

Il faut dire que sur son titre « So Por Fora », extrait de son dernier, et second, album I am, les sonorités chaudes du portugais, tel qu’il est parlé à Maputo, s’additionne à merveille avec la soul très propre de la voix de Tanselle, et se fraie sans mal un chemin au travers de la rondeur de l’instrumentale, résolument afro-jazz.

Et si son talent est la seule raison de son succès, l’on peut ajouter que son contexte familial la prédisposait probablement à cette carrière musicale, car Tanselle, Tania Celeste Manhica de son vrai nom, n’est autre que la fille d’un émérite ethnomusicologue mozambicain, Salomão J. Manhiça, auteur de l’hymne national mozambicain.

 

Tanselle – “So Por Fora” :

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur « So Por Fora » le nouveau titre de la chanteuse mozambicaine Tanselle, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire