Le rappeur mozambicain Azagaia fait son grand retour avec Só Dever

Depuis la sortie de son album Cubaliwa, en 2013, le célèbre rappeur mozambicain Azagaia s’était fait plutôt discret en studio. Les plus attentifs à l’actualité du hip-hop lusophone auront bien sûr pu l’apercevoir au détour d’une scène à Maputo, comme à Lisbonne, mais concernant le projet d’un disque… l’actualité était plutôt aride… Il faut dire que l’artiste mozambicain a eu de sérieux soucis de santé (la presse mozambicaine plus au fait de ces choses-là rapporte même qu’il aurait été opéré d’une tumeur au cerveau).

Une absence qui prend fin aujourd’hui, car, même s’il n’en a dévoilé ni le nom ni la date précise de sortie, Azagaia vient d’annoncer qu’un nouvel EP verrait le jour en 2019 ! Et pour nous conforter dans notre attente, et nous rassurer sur la réalité de cette annonce, il en publie un premier extrait avec le titre « Só Dever ». Et quel titre !

C’est avec plaisir qu’on découvre, ou redécouvre son flow puissant et incisif qui ne souffre aucune fébrilité, rejoint sur les chorus par celui de sa compatriote Gina Pepa, tandis qu’en arrière plan de ce théâtre de voix et de rimes lusophones qui dépeignent la galère des ghettos, se dresse une instru mené de main de maitre et parsemé de scratch, fruit du travail de Dj Asnepas.

Et si la musique a été enregistrée dans un studio portugais à Lisbonne, le clip qui vient accompagner cette sortie a été tourné dans les quartiers défavorisés de Maputo par Kumpocha.

Azagaia ft. Gina Pepa – “Só Dever” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Só Dever » le dernier titre du rappeur mozambicain Azagaia, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.