Sauti Sol : Ambiance rétro et chemises à jabot pour Suzanna

Après s’être mis légèrement en retrait des spotlights, pour se consacrer à leur nouvelle écurie musicale de jeunes talents, la Sol Generation, les membres du plus célèbre groupe de pop kenyane, Sauti Sol, sont de retour avec un nouveau titre sur lequel ils sortent le grand jeu… « Suzanna » !

Ambiance rétro et chemise à jabot au programme de ce premier single de 2020 ! À n’en pas douter les membres de Sauti Sol ont voulu ici avec cette chanson tendre, aux accents folk qui renouent avec les premières créations du groupe, comme avec le clip qui l’accompagne, plonger dans le doux souvenir de l’âge d’or de la musique africaine. Mais si, vous savez bien, cette époque où l’on pouvait rentrer OK dans un cabaret de Kinshasa et en sortir KO, où Daniel Kamau chantait I Love You à Nairobi, et qu’on se donnait rendez-vous chez Fatimata, et qu’on se faisait tirer le portrait chez Malick ou Seydou, et que Frank chantait sur son tracteur avec ses sœurs… enfin le bon temps, quoi?!

Le bon temps, oui, mais tout de même avec cette petite touche à la Sauti Sol, avec les harmonies vocales qui vont bien, la guitare bien docile qui rebondit dans son coin, et les refrains entraînant… une belle manière de commencer l’année pour “Suzanna” et Sauti Sol !

Sauti Sol – “Suzanna” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Suzanna » le dernier clip des Kenyans de Sauti Sol, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Sauti Sol : Ambiance rétro et chemises à jabot pour Suzanna »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.