Salade de poulet à l’ananas

Aujourd’hui nous allons voir une recette toute simple de salade…. végétariens, et autres nutritionnistes, ne vous réjouissez pas trop vite, car nous allons voir une salade pas des plus légères, vous comprendrez en regardant la liste des ingrédients !! Il s’agit d’une salade de poulet à l’ananas, une recette facile à mettre en œuvre ; prévoyez 15 minutes de préparation pour 4 personnes.

 

Conseil musical : Aujourd’hui une playlist panafricaine, un peu à l’image de ce plat… panafricaine et dynamique… eh oui si vous pouviez danser un peu en préparant sa vous ferez bruler quelques calories !!

 

Ingrédients :

– 500g de poulet cuit, et désossé

– 400g d’ananas frais

– 200g de maïs en boite

– 1 oignon, finement tranché

– 1 bonne cuillère de mayonnaise

– du sel, du poivre

– (optionnel) du tabasco, de la coriandre, un peu de gingembre râpé

 

Préparation :

1. Découpez la chair du poulet en petits morceaux, faites de même avec celle de l’ananas

2. Mélangez ananas, poulet, oignons, mais, mayonnaise, sel, poivre… enfin tout quoi ! Et si vous avez choisi des options, rajoutez-les aussi !

3. Je vous avais dit que c’était très simple ! C’est fini, et vous n’avez qu’a nous envoyer les photos de vos plats, nous les publierons !!

Conseil : Si vous n’aimez pas l’ananas, vous pouvez tout à fait la remplacer par de la mangue.

Bon appétit !!

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur la recette de cette salade de poulet à l’ananas, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire