Rusangano Family, un trèfle irlandais gonflé de sève africaine

La Rusangano Family c’est un cocktail musical tant surprenant que détonant, issu de la rencontre de trois personnes ; le MC zimbabwéen God Knows ; le jeune poète et rappeur d’origine togolaise MuRli ; et le DJ et producteur irlandais mynameisjOhn. Les trois musiciens produisent une musique résolument moderne qui ne s’encombrent pas des frontières entre le style, passant du hip-hop au grime, de la soul à l’électronique, avec harmonie, et une certaine “African Touch”.

Leur précédent album Rusangano /Family les avait, avec notamment le soutien de la BBC Radio 1, propulsé sur le devant de la scène irlandaise (pays où ils résident), au côté de pointure comme Run The Jewels, Young Father ou encore Snoop Dog. Aujourd’hui la Rusangano Family sort un nouveau titre intitulé “Wasteman”, un titre sombre et électronisant, aux accents grime (genre d’électro-rap anglo-saxon) rappelant presque par moment un Roll Deep Kru, et fournissant un terrain d’affrontement entre le bien et le mal, “Don’t be a wasteman, just be a good human”.

Ils ont également enregistré un live excellent et intimiste dans les locaux cosy du très bon show TV musicale The Parlour, que vous retrouverez ci-dessous.

 

Rusangano Family – “Wasteman” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur le groupe irlando-panafricain Rusangano Family, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de “Rusangano Family, un trèfle irlandais gonflé de sève africaine”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.