Rosso, la west-coast sénégalaise en action

Si le titre pouvait laisser penser qu’il s’agit là d’un article sur la petite ville de Rosso, qui, de part et d’autre du fleuve, marque le principal point de passage entre le Sénégal et la Mauritanie, il n’en est en fait rien. Bien qu’en restant au Sénégal nous prendrons plutôt la direction de Dakar, et du quartier populaire de Grand Yoff, où le rappeur Rosso vient dévoiler « Real Nigga », un second extrait de son prochain album, Indépendant, qui ne saurait tarder à sortir.

Sur ce nouveau titre gravement rythmé par un chœur féminin, Rosso fait appel à un autre rappeur en vogue à Grand Yoff pour le seconder, DIP Doundou Guiss ; ensemble, il développe un rap sombre, qui, mis à part le wolof, n’est pas sans rappeler l’âpreté de certains disques d’outre-Atlantique.

C’est en tout cas une belle entrée en matière, qui ravira tout les fans de rap galsen.

 

Rosso ft. DIP Doundou Guiss – “Real Nigga” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Real Nigga » le dernier clip du rappeur sénégalais Rosso, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.