Pulsation tunisienne pour illuminer votre quarantaine avec Ghoula

Branchez vos enceintes (oui, oui, vous pouvez aussi les mettre au balcon pour en faire profiter les voisins !), écartez les meubles de votre salon, allumez les spots de couleurs, faites tourner la boule à facette, glissez votre foulard scintillant de mille sequins autour de vos hanches et commencez à onduler (…ah, quoi encore ? Vous êtes un homme ? Oui et… ah, vous vous jugez trop viril pour onduler… bon, bah écartez les bras, et toréez la musique façon Habbouba !). Maintenant cette longue liste de directives un peu autoritaires effectuée, et que vous êtes au milieu de votre salon en tenue de danseuse (r) du ventre, il s’agirait peut-être de vous dire pourquoi !

Pourquoi ? Puisque l’artiste tunisien que l’on connaît sous le nom de Ghoula, qui, comme beaucoup s’est fait attraper par le confinement alors qu’il était en plein écrémage du monstrueux lait sonore qu’il s’apprêtait à verser dans un nouvel album, le bien nommé demi-écrémé, a décidé d’éclairer sa quarantaine, et donc d’illuminer la notre, avec un court, mais très pertinent mix, sobrement intitulé Ghoula Remix Set.

On découvre derrière la jolie illustration, signée par l’artiste algérien Lmnt, de ce Ghoula Remix Set, un petit mix d’un peu plus de 20 minutes qui nous fait visiter des contrées habitées par de vieux touaregs nigériens, des mythes de la musique mazoued tunisienne, des lignes de dabke orientales, ou encore d’étranges rappeurs qui enjambent la méditerranée. Mais trêve de paroles, retrouvez ci-dessous le mix, et encore plus ci-dessous la tracklist !

Ghoula – Ghoula Remix Set :

Tracklist :
#1 – Toumast – Dounia
#2 – Dabaka – Ya Arab
#3 – Fatma Boussaha – Chech 3galha
#4 – Al Mensyat – Salha Lazreg Ouatek
#5 – Abderrahman Chikhaoui – Nahla
#6 – Karkadan – Indiz

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ghoula Remix Set » le dernier mix de l’artiste tunisien Ghoula, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Pulsation tunisienne pour illuminer votre quarantaine avec Ghoula »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.