Petit tour d’horizon éclectique des Caraïbes #7

Nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour côté des Caraïbes, avec 5 titres qui ont retenu notre attention cette semaine ! Au programme, un mélange de dancehall, de soca, et de hip-hop, en provenance de Trinidad, et d’Angleterre, via la Jamaique, du reggae horrorifique, de la synthpop d’Antigua, du traphall guadeloupéen, et un hommage à un disparu haïtien.

 

King Mas “Zombie Apocalypse” (US/Jamaïque)

Halloween oblige nous étions obligé de commencer cette sélection avec un titre horrorifique qui annonce une apocalypse zombie, au son du reggae, c’est “Zombie Apocalypse” du chanteur américain d’origine jamaïcaine King Mas.

 

Foxy Myller “New Story” (Guadeloupe)

Nous vous proposons d’écouter le dernier titre de l’artiste guadeloupéen Foxy Myller, “New Story”, un savant mélange entre trap et dancehall, le tout à la sauce créole ; nous en profitons aussi pour souhaiter un bon et surtout bref rétablissement à l’artiste, qui a récemment été victime d’un accident de 2 roues.

 

Jus Now ft. Bunji Garlin & Ms. Dynamite “Cyah Help” (UK/Trinidad/Jamaïque)

Le duo de producteur britannico-trinidadien Jus Now fait appel sur son dernier titre à celui que l’on appelle le Viking of Soca (apparemment sans lien de parenté avec le technoviking !), le Trinidadien Bunji Garlin, et à la fraicheur du flow hip-hop de l’Anglaise d’origine jamaïcaine Ms Dynamite.

 

J.Nation ft. Jah Cure “Kings” (Antigua/Jamaïque)

C’est un petit chef-d’œuvre qu’a réussi ici l’artiste d’Antigua J.Nation en alliant un genre de synthpop aux accents 8-bits, avec la douceur du chant d’une légende du reggae jamaïcain moderne, Jah Cure.

 

Joe Trouillot… adieu (Haïti)

Nous ne pouvions achever cette sélection sans finir par un hommage au grand musicien et crooner haïtien Joe Trouillot, qui s’est éteint jeudi 29 octobre 2015, à l’âge de 93 ans, dont 70 passés au service de la chanson haïtienne ; que la terre lui soit légère.

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce petit tour d’horizon des Caraïbes, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.