Petit tour d’horizon éclectique des Caraïbes #5

Nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour côté des Caraïbes, avec 5 titres qui ont retenu notre attention cette semaine ! Au programme avec du dancehall jamaïcain, du soca de Trinidad, du rap de la Barbade et de Saint Kitts, de la pop, du reggae, et une grande place laissée aux artistes de la diaspora !

 

Gyptian ft. Lady Leshurr “All On me (Diztortion Remix)”

La jeune artiste londonienne originaire de Saint Kitts, Lady Leshurr, est probablement ce qui est arrivé de mieux au hip-hop britannique depuis un bon bout de temps ; et aujourd’hui elle envoie son flow abrasif affronter les douces vibes dancehall du Jamaïcain Gyptian.

 

Haleek Maul “Dead Em”

Animé par la fureur de l’océan, le jeune rappeur de la Barbade Haleek Maul continu d’explorer la face sombre d’une jeunesse en perdition sur son dernier titre “Dead Em”.

 

Bunji Garlin “Take Over Town”

La star trinidadienne Bunji Garlin avance son pion dans la course au carnaval de 2016, en sortant “Take Over Town” ; un titre à la structure alambiquée, entre soca et tribal house, le tout bourré de vocodeur finement calibré… ambiance spatiale garantie !!

 

Alaine ft. J Boog “Don’t Walk Away”

Le reggae sensuel de la belle américano-jamaïcaine Alaine rencontre le flow reggae éraillé du chanteur américain J Boog (à ne pas confondre avec son homonyme des B2K!), sur “Don’t Walk Away”.

 

Alesha Dixon “Do It For Love (Acoustic)”

La métisse anglo-jamaïcaine Alesha Dixon nous livre une version acoustique de son titre “Do It For Love”, qui donne également son nom à son dernier album.

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce petit tour d’horizon des Caraïbes, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

2 thoughts on “Petit tour d’horizon éclectique des Caraïbes #5

Laisser un commentaire