Petit tour d’horizon éclectique des Caraïbes #25

Nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour du côté des Caraïbes, avec 5 titres qui ont retenu notre attention ! Au programme de cette semaine, des confrontations entre vétérans de la musique jamaïcaine, du soca qui décline ses saveurs entre Antigue et les Bahamas, et une petite douceur martiniquaise !!

Collin « Bulby » York « Anything Goes ft. Bounty Killer & Beres Hammond » || Jamaïque

Voilà un featuring comme on les aime ! Le producteur Collin « Bulby » York, qui officie depuis les années 90 au sein du label Fat Eye, a fait se rencontrer sur un titre, « Anything Goes », deux grandes stars de la musique jamaïcaine ; d’une part Beres Hammond et sa voix cassée, sa soul de rastaman, et de l’autre le cinglant « warlord » des soundsystem de Kingston, Bounty Killer !

 

dEVOLVE ft. T.O.K « Bubble Gum » || Jamaïque, US

On reste en Jamaïque avec d’autres vétérans du dancehall, les membres du groupe TOK, qui ont été appelés par le DJ américain dEVOLVE (a.k.a DJ Noodles) pour explorer un chemin, ouvert il y a quelques années par Major Lazer et son « Bubble Butt », où le dancehall rencontre les son clinquant de l’EDM.

 

Khiara “Party Shutdown” || Bahamas

Soca facile, jolie fille et clip ensoleillé… bon il y a mieux, certes, mais la petite chanteuse de Nassau a tout de même quelques atouts en sa faveur !

 

Supa Mario « Tribes » || Antigua

Bon, d’accord, le précédent titre c’était l’occasion de s’échauffer. On passe maintenant aux choses sérieuses avec Supa Mario, un artiste d’Antigua qui vient de sortir un excellent condensé d’énergie à la sauce afrosoca, « Tribes » !!

 

Jann Beaudry « Paris Perdu » || Martinique

Déniché sur la compilation Créole Pop de Joël Jaccoulet, la jeune chanteuse martiniquaise Jann Beaudry fait partie de ces douceurs métisses comme on aimerait en découvrir plus souvent. Tandis que le clip de « Paris Perdu » sait attiser le gout de l’œil à grand coup de boucles blondes, Jann Beaudry, elle, cisèle de sa voix claire les mots et nous emporte dans un vent de fraicheur à la découverte de ce « Paris Perdu » !!

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce petit tour d’horizon des Caraïbes, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.