Petit tour d’horizon éclectique des Caraïbes #20

Nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour du côté des Caraïbes, avec 5 titres qui ont retenu notre attention ! Et au programme de cette semaine, du reggae martiniquais, du dancehall jamaïcain qui marque des étapes aux États-Unis et en Angleterre, du Soca survolté de Trinidad, et une réédition d’un classique de la musique guadeloupéenne.

Mr Easy « Bashment Gal » (Jamaïque/US)


La star du dancehall new-yorkais Mr Easy nous invite sur “Bashment Gal”, son dernier titre, à un come-back dans le Kingston des années 90, et l’effervescence de la scène dancehall naissante ! Rétro, chic et élégante l’instru concocté par nul autre que Ricky Blaze, sied à merveille au flow doucereux de Mr Easy !

Magen « Marécages » (Martinique)


Magen, le lion poétique du reggae martiniquais refait parler de lui avec « Marécages » un titre un peu nostalgique, qui annonce la sortie prochaine d’un futur EP du métisse aux longues dreads, À Peu Près Reggae.

Ki & Ronnie McIntosh « Run Dem Down (Remix) » (Trinidad)


Carnaval oblige, la star trinidadienne du chutney soca invite Ronnie McIntosh sur un remix survolté de « Run Dem Down » !

Edmony Krater et Zepiss Tijan Pou Velo (Guadeloupe)


Après la compilation Kouté Jazz, le label Heavenly Sweetness continu son incursion dans les archives de la musique West Indies, avec la sortie d’une collection intitulée Antilles Séries et qui débute avec la réédition d’un superbe disque qui vous plongera dans les profondeurs du jazz rural guadeloupéen, Tijan Pou Velo de Edmony Krater et Zepiss !!

Randy Valentine “Radio Music” (Jamaïque)

Le chanteur jamaïcain Randy Valentine, RV pour les intimes, vient de dévoiler sa nouvelle mixtape Radio Music… et comment dire ça correctement ? C’est du lourd ! 18 titres sur lesquels il vient poser son flow dancehall sur des instrus hip-hop, avec des featurings de Kabaka Pyramid, Walshy Fire, Gappy Ranks ou encore Cali P.

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce petit tour d’horizon des Caraïbes, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !!

 

1 réflexion au sujet de « Petit tour d’horizon éclectique des Caraïbes #20 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.