Petit tour d’horizon éclectique des Caraïbes #18

Nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour du côté des Caraïbes, avec 5 titres qui ont retenu notre attention ! Et au programme de cette semaine, une superstar du soca trinidadien squatte notre sélection avec des collaborations hautes en couleur, du dancehall qui a fait le chemin entre le Guyana et les États Unis, puis retour à Trinidad pour le dernier titre d’une sublime diva du soca, et pour finir toujours une note féminine, la bande-annonce d’un documentaire sur des dancehall queen des quatre coins du monde.

Machel Montano ft. Tarrus Riley “Memory” (Trinidad/Jamaïque)

C’est en tenue militaire délavé, celle qui sied si bien aux stars caribéennes de la musique, que la star du soca de Trinidad, Machel Montano, et le chanteur de reggae jamaïcain Tarrus Riley (qui n’est autre que le fils de Jimmy Riley) nous accueillent sur la pochette de « Memory », le titre qui risque fort de faire chauffer quelques enceintes cette année.

Machel Montano ft. Angela Hunte “Like So” (Trinidad/US)

Encore et toujours Machel Montano, mais en même temps c’est tellement bon ! Et puis on ne change pas une équipe qui gagne, après « Party Done » l’ancien chanteur de Xtatik retrouve la charmante compagnie de la chanteuse américaine/trinidadienne, Angela Hunte, sur ce nouveau titre « Like So » ; le tout sur une instru signé Gregor Salto et Dj Buddha !

Jahdan Blakkamoore “Ready Mi Gone” (Guyana/US)

Jahdan Blakkamoore, le natif du Guyana, devenu aujourd’hui la pointe acérée et dancehall du label new-yorkais Noble Society, et dont le dernier LP fut classé par iTunes comme le meilleur album de l’année 2015, nous gratifie en ce début d’année 2016 d’un nouveau titre, « Ready Mi Gone » !

Patrice Roberts “Old & Grey » (Trinidad)

Passant aussi facilement du papier glacé d’un calendrier, aux pages du livret d’un de ses disques, la très sexy chanteuse trinidadienne Patrice Roberts qui, comme Machel Montano, est aussi passée par les rangs de Xtatik, présente un nouveau clip haut en couleur, malgré son titre “Old & Grey” !!

Bruk Out ! de Cori Mckenna (US/Jamaïque/Everywhere)

Dans son dernier documentaire, Bruk Out, la réalisatrice américaine Cori McKenna braque l’objectif de sa camera sur Montego Bay en Jamaïque, où, chaque année, des danseuses du monde entier viennent s’affronter pour remporter le titre d’International Dancehall Queen. Bruk Out, nous fait rentrer dans l’intimité de 6 d’entre elles.

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce petit tour d’horizon des Caraïbes, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !!

 

1 réflexion au sujet de “Petit tour d’horizon éclectique des Caraïbes #18”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.