Petit tour d’horizon éclectique des Caraïbes #12

Nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour du côté des Caraïbes, avec 5 titres qui ont retenu notre attention cette semaine ! Au programme du soca de Trinidad et Tobago, du dancehall guyanais, de la bomba portoricaine remise au gout du jour, une cover jamaïcaine de « Hello », et du trap guadeloupéen.


Bunji Garlin et Fay-Ann Lyons « Girls Town » et « H.I.T.A” (Trinidad et Tobago)

Ils sont le couple le plus emblématique de la scène soca de Trinidad, et depuis quelque temps, ils ont pris l’habitude (la bonne !) de sortir leurs titres respectifs par paire, ainsi ont découvre de manière quasiment simultanée le particulièrement survolté « Hands In The Air (H.I.T.A) » de Fay-Ann Lyons, et le très pop « Girls Town » du Vikingzilla, Bunji Galin !

Pompis « Douvan Babylone » (Guyane/Martinique)

Entre dancehall et hip-hop kreyol, Pompis est le nouveau favori du public guyanais, et avec « Douvan Babylone » il continu de mettre en image les titres de son premier album Starboy.

i-Octane « Can’t Hold Me Down (Hello Cover) » (Jamaïque)

On vous parlait il y a peu des reprises nigérianes de « Hello » d’Adele, mais le hit de l’Anglaise a aussi inspiré la Jamaïque, et notamment, i-Octane ; la star qui oscille entre dancehall, soca et ragga, en délivre une version sombre et vocodée.

La Tribu de Abrante – « Yo No Se » (Porto Rico)

La Tribu de Abrante réinvente la bomba, un genre musical inventé à Porto Rico par les esclaves africains déportés sur l’ile, en y injectant quelques doses de cuivres, et de reggaeton.

Pon2Mik « Petit Frere » (Guadeloupe)

Valeur montante du hip-hop guadeloupéen, le rappeur français Pon2Mik sort « Petit Frere » un titre tiré de sa mixtape Jt’explique.


Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce petit tour d’horizon des Caraïbes, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire