Petit tour d’horizon éclectique des Caraïbes #39

Nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour du côté des Caraïbes, avec 5 titres qui ont retenu notre attention ! Et au programme de cette semaine du rock un givré des Bermudes qui vient border la Caraïbe par son extrémité (vraiment extrême) nord, un remix jamaïco suédois, du dancehall qui se partage entre la Jamaïque et le Guyana, du soca de Trinidad, et la nouvelle bombe du dancehall jamaïcain.

Shenseea “Loodi ft. Vybz Kartel » || Jamaïque

Nouvelle valeur montante de la scène dancehall, la Jamaïcaine Shenseea enrobe son dernier titre, « Loodi », avec son flow acide, ses vibes acérées, et ses formes… généreuses. De plus, ce n’est autre que le grand Vybz Kartel qui vient, depuis sa cellule, lui prêter main-forte sur ce titre. Hit assuré !

 

Kes & Kernal Roberts “Shake” || Trinidad

La saison des carnavals de 2017 démarre à toute berzingue pour la star trinidadienne du soca, Kes. Pour son premier titre de la saison, Kes, fait appelle à Kernal « Kitch » Roberts, l’un des proche collaborateur de Machel Montano, et fils du célèbre Lord Kitchener, pour le seconder. Résultat des courses, un titre détonnant, balançant ses vibes entre riddim redoutable et orchestration vintage.

 

Paul Gee « Ride » || Jamaïque, Guyana

Moitié jamaïcain, moitié guyanien, Paul Gee est le nouveau venu sur la scène du dancehall/hip-hop. Son premier album GameFace, sorti en septembre 2016, s’est très rapidement distingué dans les charts hip-hop d’iTunes, et rencontré un succès auprès du public.

 

Mizgin “Queen Of Your Heart (Lucid J Remix) Ft. Craigy T” || Suède, Jamaïque

« Queen Of Your Heart » est à l’origine un hit suédois de la chanteuse d’origine kurde, Mizgin. Son doux équilibre entre electro-pop nordique, et chaude vibes dancehall a rencontré un tel succès cet été, qu’il en a découlé un remix officiel signé par Lucid J, qui fraye avec l’un des membres de T.O.K, le Jamaïcain Craigy T.

Vincent Is My Roommate “Burning Bitches 4 Life” || Bermudes

On part à quelques encablures au nord de la Caraïbe, pour découvrir le dernier clip, un peu cinglé et surtout très fun, du groupe originaire des Bermudes, Vincent Is My Roommate. Rock planant et chorégraphies millimétrées sont au programme de ce « Burning Bitches 4 Life » !

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce petit tour d’horizon des Caraïbes, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !!

 

Laisser un commentaire