Petit tour d’horizon éclectique des Caraïbes #36

Nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour du côté des Caraïbes, avec 5 titres qui ont retenu notre attention ! Et au programme de cette semaine du rock 100 % Portoricain, des basses futuristes qui résonnent en République Dominicaine, un hymne à la fête de La Barbade, du dancehall jamaïcain très pop qui se métisse aux États-Unis, et aussi dancehall jamaïcain qui part à la chasse aux pokemons !!

Carnales « Bang Bang » || Porto Rico

Tout droit sorti des cartons du label Discos Diaspora, Carnales est un nouveau projet résolument frais et rock, né de la rencontre de deux musiciens portoricains, AJ Dávila et Héctor « StoneTape » Hernández. Leur premier jet, « Bang Bang », est une chanson qui, comme son nom le laisse à penser, nous embarque à vive allure dans un corridor bordé de riffs de guitares électriques !!

 

Wear Patterns “Tease ft. Nick & Navi » || US, Jamaïque

Le trio de producteurs de Los Angeles Wear Patterns ont compris d’où souffle le vent, et se mette au gout du jour en s’associant, sur un titre au nom tout trouvé, « Tease », avec l’un des duos jamaïcains les plus hot des États-Unis, Nick & Navi ! Les deux chanteuses/mannequins, viennent insuffler un peu de vibes dancehall et de patois jamaïcain à la très fluide et très groovy instrumental de Wear Patterns.

 

King Bubba FM « Calling In Sick » || La Barbade

Pilier de la musique barbadienne actuelle, le producteur-artiste-DJ-présentateur de radio et ambianceur de la première heure King Bubba FM, nous invite dans son dernier clip, « Callin In Sick », à sécher le travail et à le retrouver dans la rue, pour danser sur un hymne à la fête et au soca !!

 

Diego Raposo et Seyer || République Dominicaine

La République Dominicaine plonge dans le son futuriste de la bass music avec les producteurs Diego Raposo et Seyer (membres de Mitel Dico) qui se partage un EP à sortir chez Point Records, et dont on découvre trois titres, « Maybe », « Sauce » et « AHH ».

 

Mr. Vegas « Nuh Play Pokemon » || Jamaïque

Si le monde entier est atteint par le phénomène Pokemon Go (un jeu sur téléphone portable qui pousse des millions de jeunes dans les rues à la chasse au pokémons, de petits monstres virtuels), la Jamaïque ne fait pas exception… si ce n’est qu’en Jamaïque un engouement populaire de cette ampleur ne pouvait se manifester sans musique. Et ce n’est autre que Mr Vegas qui se colle à l’illustration sonore de cette quête, ou plutôt de l’incompréhension de cette quête, de chasseurs de pixels, avec le titre « Nuh Play Pokemon ».

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce petit tour d’horizon des Caraïbes, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.