Petit tour d’horizon éclectique des Caraïbes #32

Nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour du côté des Caraïbes, avec 5 titres qui ont retenu notre attention ! Et au programme de cette semaine, du soca festif de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, du reggae qui va flirter avec la drum’n’bass anglaise, du dancehall créole de Guadeloupe, de l’electro rock portoricain, et du ragga qui se tropicalise !!

Hypa 4000 “No Behaviour” || Saint-Vincent-et-les-Grenadines

La star montante du soca de Saint-Vincent-et-les-Grenadines revient prêcher l’unité et l’amusement dans un nouveau clip tout simple et festif, « No Behavior » !!

 

We Chief “Cumbiotica Riddim” || US, Jamaïque, Guyana

Depuis Brooklyn, les producteurs de We Chief avancent leurs pions pour l’été, en sortant un nouveau riddim qui fait fusionner le dancehall aux rythmes tropicaux de la cumbia. Et pour inaugurer cette nouvelle instru, ce ne sont nulle autre Jahdan Blakkamoore, et Anthony B qui se prêtent au jeu !

 

They Say Jump “Can’t Chase Me ft. Horseman » || UK

Peut-être est-ce le partage d’une même insularité (et surement beaucoup plus le partage d’un passé colonial commun), mais l’Angleterre s’est vu, depuis longtemps maintenant, largement contaminée par les rythmes envoutants de la Caraïbe ; et They Say Jump est le fruit de cette génération métisse, capable de plonger le reggae dans un bain d’électronique british, percutant le tout avec quelques cuivres ska… bref, on découvre leur dernier clip « Can’t Chase Me », en featuring avec le célèbre Horseman.

 

Los Walters « San Juan » || Porto Rico

Vieille connaissance, nouveau clip ! Le groupe portoricain Los Walters, qui nous avait séduits il y a peu avec leur version new wave d’un hit de Ricky Martin, est de retour avec un nouveau clip, « San Juan ». Électronique raffinée, chant un brin planant, c’est avec plaisir que l’on retrouve la new-wave tropicalisante de Los Walters !!

 

Saïk “Mamacita” || Guadeloupe

Boom bye bye mamacita senorita ! Dancehall lover plutôt classique, mais bien fait, l’artiste guadeloupéen Saïk présente son dernier clip, « Mamacita » !!

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce petit tour d’horizon des Caraïbes, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.