Petit tour d’horizon éclectique des Caraïbes #28

Nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour du côté des Caraïbes, avec 5 titres qui ont retenu notre attention ! Au programme de cette semaine, du reggae jamaïcain et du reggae d’Anguilla, un remix d’une légende vivante du calypso de Trinidad, des expérimentations électroniques badass de République Dominicaine, et, Crop Over oblige, du soca de la Barbade  !!

Chino & Stephen McGregor “Zero Tolerance” || Jamaïque


Chino et Stephen, alias DiGenius, les deux fils de la légende du reggae Freddie McGregor, se retrouvent sur « Zero Tolerance », un titre annonçant, à défaut d’une nouvelle révolution rastafari, la venue prochaine de leur album fraternel, GMTA !!

 

Calypso Rose ft. The Jilllionaire « I Am African » || Trinidad

L’annonce d’un nouvel album de la légende vivante de la musique trinidadienne Calypso Rose (76 ans rappelons le !) a suscité un engouement important partout autour du monde, n’épargnant pas la sphère des DJ tropicalistes, surtout lorsqu’ils sont originaires de Trinidad comme The Jillionaire, qui s’est empressé de faire un remix du titre « I Am African » !

 

MULA Retumba/No Hay Manera || République Dominicaine

La musique de MULA ? Merengue électronique, hybridation rub-a-bass, drum’n’reggaeton à la sauce dominicaine… dure à définir, mais de toute évidence une exquise badasserie signée par cet excellent trio féminin constitué par les sœurs jumelles Cristabel et Anabel Acevedo (de Las Acevedos) et la productrice Rachel Rojas. Restez connecté, l’album ne saurait tarder à arriver !!

 

Mikey « C.E.O » || La Barbade

Avec le Crop Over, cette fête des récoltes qui, chaque année, transforme l’île de La Barbade en grande bacchanale dionysiaque, il était impensable pour Mikey Mercer de ne pas préparer ces munitions sonores en vue du Tune of the Crop !!

 

Omari Banks ft. Duane Stephenson « System Set » || Anguilla, Jamaïque

L’ancien joueur de cricket devenu chanteur, Omari Banks, reprend le chemin des studios, et pas des moindres, car c’est dans le fameux Tuff Gong Studio de Kingston que le chanteur s’est enfermé avec le Jamaïcain Duane Stephenson, et les musiciens de Morgan Heritage, pour enregistrer « System Set », un titre engagé dans lequel il dénonce les politiques du FMI, et qui est le prémisse d’une œuvre plus longue qui devrait sortir cette année.

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce petit tour d’horizon des Caraïbes, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

1 réflexion au sujet de “Petit tour d’horizon éclectique des Caraïbes #28

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.