Petit tour d’horizon des Caraïbes [Spécial famille Marley]

Nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour du côté des Caraïbes, avec 5 titres qui ont retenu notre attention ! Cette semaine, un programme un peu particulier et exclusivement Jamaïcain, car complètement dédié à la famille Marley ; nous allons donc voir ici les dernières créations des fils et petit-fils de Bob Marley !!

Ziggy Marley “Weekend’s Long”

Sobrement intitulé Ziggy Marley, le sixième album studio d’un des plus primés des fils Marley ne devrait plus tarder — sa sortie est attendue pour le 20 mai — et vous pouvez, bien sur le précommander, et en découvrir les premiers extraits, dont ce délicieux et très pop « Weekend’s Long ». D’ailleurs les fans de la série policière américaine Hawai Five-0 auront pu y apercevoir le chanteur y faire une apparition (dans le rôle de Bones, un ami d’Odell Martin), et entendre trois titres, dont deux tirés de ce nouvel album, ponctuer la BO de l’épisode.

Stephen Marley « Ghetto Boy ft. Bounty Killer et Cobra »

Autre fils de Bob et Rita Marley, Stephen est probablement celui dont la voix ressemble le plus à celle de son père, à cela vous ajoutez un fort ancrage dans la scène ragga jamaïcaine, et ça vous donne un titre comme « Ghetto Boy », en featuring avec Bounty Killer et Cobra.

Nattali Rize ft. Julian Marley “Natty Rides Again”

Pour son titre « Natty Rides Again », Nattali Rize, la chanteuse du groupe de reggae australien Blue King Brown, reçoit l’aide d’un des fils Marley, Julian.

Skip Marley « Cry To Me (Ricky Mears Remix) »

Le fils de Cedella Marley, et petit fils de Bob Marley, connu sou le nom de Skip a laissé le DJ américain Ricky Mears plongé dans les arcanes de son hit « Cry To Me ». Résultat de ce remix un titre cross-over, balançant entre reggae et EDM, tout en étant plutôt bien équilibré pour le genre !

Ky-Mani Marley “Rule My Heart”

Chanteur et acteur (One Love, Shottas), Ky-Mani Marley fait planer sa voix au-dessus des guitares hispanisantes de son titre « Rule My Heart » ; une très belle version du Cure Pain Riddim !

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce petit tour d’horizon des Caraïbes, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.