Part Time Cooks, un zulu et un américain en Corée du Sud

Là-bas, loin, à l’est, au pays du matin calme… en Corée du Sud se déroule une success-story improbable — et qui n’implique pas un groupe d’adolescents aux coupes de cheveux excentriques et aux yeux bordés de paillettes — celle de Part Time Cooks ; un duo hip-hop qui est né à Séoul de la rencontre entre le MC sud-africain Black Moss, et le rappeur américain Saul Goode.

Depuis la création de leur groupe en 2014, les Part Time Cooks agitent la scène hip-hop underground coréenne, et gagnent un public toujours plus grand ; au point qu’ils furent le premier groupe non coréen à être signés sur l’un des plus grands labels hip-hop indépendants du pays, Vis Major Compagny. Et il faut dire que leur musique à de quoi séduire, c’est un genre de feel-good hip-hop, à la teinte un peu 90’s, le tout se trémoussant dans un élégant écrin parfois légèrement électronisant.

Le groupe prépare la sortie prochaine de son futur EP Sacrifice, dont vous pouvez déjà découvrir deux titres ci-dessous, « Dope Dealer » où Black Boss oscille avec aisance entre lyrics en anglais et en zulu, et « 안녕(Annyeong) », un bonjour en coréen (traduction littérale) qui dispose déjà de son visuel. Et en plus de la préparation de cet EP, Part Time Cooks concocte également son Part Time Friday, la publication hebdomadaire, tout les vendredis, d’un nouveau titre, et ce durant toute l’année 2018 ; le dernier en date à l’heure où nous publions ces lignes, c’est le très bon « You Got Me » sur une prod du Sud-Africain Scotty Soul !!

 

Part Time Cooks – “Dope Dealer” :

 

Part Time Cooks – “안녕(Annyeong)” :

 

Part Time Cooks – “You Got Me” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur les dernières parutions du groupe Part Time Cooks, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire