Pa Salieu franchit la ligne et transforme l’essai avec Betty et Bang Out

Pa Salieu, le rappeur britannico-gambien qui renversait la table du rapgame british en janvier dernier avec si un assourdissant « Frontline », qu’on peine à dire s’il est bordé par le fleuve Gambie, ou par la Tamise, est de retour et transforme l’essai avec un nouveau projet en deux titres, Betty et Bang Out !

Sur ces deux titres, dont « Bang Out » est déjà clippé, le rappeur d’origine gambienne nous emmène dans sa jungle mi-urbaine, mi-gambienne, où il peut laisser libre cours à sa fusion de grime acide, d’afroswing la version britannique de l’afrotrap, de dancehall, de hip-hop et de tout un tas d’autres trucs qui sonne bien.

Bon, après, autant le dire tout de suite, tout fier qu’il est de ses origines gambiennes, l’artiste britannique fait plutôt la part belle au son de Brimingham et est plus à l’aise à avec les écueils british du grime de Coventry, qu’avec la kora et les scansions mandingues de ses ancêtres gambiens. Mais question hip-hop… il y a fort à parier que Pa Salieu marche dans les traces de J Hus et autres Stormzy, et que l’on entende parler du garçon encore un moment !

Pa Salieu – “Bang Out” :

Pa Salieu – “Betty” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Betty » et « Bang Out » les derniers titres du rappeur britannico-gambien Pa Salieu , n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.