Ordunun Dereleri d’Altin Gün, ou la B.O d’un Stranger Things anatolien

On retrouve Altin Gün, le plus turc des groupes hollandais, ou le plus hollandais des groupes turcs, à vous de voir, pour les prémices d’un nouveau disque qui s’annonce encore une fois grandiose, Yol ! Et si Yol ne verra pas le jour avant…. oui, au moins le 26 février prochain, le groupe nous le tease volontiers avec un petit EP à la douceur psychédélique et à la teinte 80’s, Ordunun Dereleri. Un deux titres constitué du « Ordunun Dereleri » qui lui donne son nom et du plus romantique « Bir Of Çeksem ».

Sur ce nouvel EP, Altin Gün nous propulse une fois de plus sur les routes d’Anatolie, mais cette fois-ci il y a comme une lumière violette surnaturelle qui baigne les vergers d’abricotiers, oui la route d’Ordunun Dereleri nous aspire dans un mystérieux vortex synthétique. Le titre pourrait sans problème trouver sa place sur la B.O d’un remake turc et moustachu de Stranger Things (Netflix ? ça vous dit ?!), ou dans une version anatolienne de Drive !

Mais ne vous laissez pas berner, comme toujours avec Altin Gün, on n’est ni dans un revival rock anatolien déporté du côté d’Amsterdam, ni dans les tourments un peu chiants d’un énième artiste de synthpop qui a un peu trop regardé Tron et Retour vers le Futur étant petit. Non, avec Ordunun Dereleri, Altin Gün arrive à nous faire palpiter les tympans à chaque cliquetis de cette instru qui égraine sa tension petit à petit, on tremble à chaque ondée saturée de la guitare, et on se demande si à la fin Irène sera sauvée par Ryün Goslingun, et si le monde à l’envers n’aurait pas déjà pris le dessus sur le monde à l’endroit ! Réponse le 26 février avec Yol, qui paraîtra chez Glitterbeat Records.

Altin Gün – Ordunun Dereleri :

Altin Gün – “Ordunun Dereleri” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ordunun Dereleri » le dernier EP du groupe néerlando-turc Altin Gün, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.