Un nouveau jour se lève… pour Shaïan

Formation reggae française, née des cendres de Green Friends, le groupe Shaïan s’articule autour du chanteur franco-marocain Kader, et de quatre musiciens. Distillant une musique métisse, genre de roots reggae à la française, où l’ode à jah ne peut s’empêcher de flirter avec le gout de la chanson, simple et populaire, comme les Français aiment à les fredonner.

Reggae oblige, le message, chanté dans un français ponctué d’arabe, est pacifique, fraternel et bienveillant. Oui, les amateurs de gros son métallique, de headbang, de concentration de disto et de haine risquent fort de le trouver un peu niais, et simple — d’autant plus que sur les deux derniers titres de Shaïan, « Medocs » et « Guerriers de la Lumière », il revêt la couleur chaude de la musique acoustique — mais bon n’est-ce pas de ce message d’apaisement et de vivre ensemble, quand bien même utopique, dont le monde à besoin ces jours-ci ?

Entre la sortie de ces deux titres acoustique, du clip de « Guerriers de la Lumière », et leur intense activité scénique (retrouvez leurs dates de concert ici), les membres de Shaïan ont tout de même trouvé le temps de s’enfermer en studio, et pas n’importe lesquels, car il s’agit de ceux de ALM Productions (le label qui nous a également fait découvrir le rappeur gabonais Vaskez Malakay), pour enregistrer un petit EP, Union, dont la sortie est imminente !!

 

Shaïan – “Guerriers de la Lumière” :

 

Shaïan – “Medocs” :

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur « Guerriers de la Lumière » et « Medocs » les derniers titres du groupe de reggae Shaïan, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

1 réflexion au sujet de “Un nouveau jour se lève… pour Shaïan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.