Après les Noisettes, Shingai rentre à la maison

Fer-de-lance du rock-soul alternatif anglais des années 2000, la chanteuse, bassiste et ancienne leadeuse du groupe britannique The Noisettes, Shingai, fait son retour sur les ondes avec une annonce, celle de son premier EP solo Ancient Futures. De ce nouvel opus, on peut dès à présent en découvrir un premier extrait qui en dit long sur la conduite de cet EP, « Coming Home ».

Sur ce nouveau titre, la chanteuse plonge droit dans un bain de pop électrisée, qui flirte avec l’afrosoul, et cherche à dessiner les contours de l’histoire de la musique zimbabwéenne. Il faut dire que la fille est plutôt une familière des mbiras, du sungura, et autre chimurenga, et qu’elle est plutôt fière de ses origines zimbabwéennes ; et Shingai peut être fier de ses parentés, car elle est la nièce d’un des plus grands musiciens du Zimbabwe… Thomas Mapfumo.

D’ailleurs ce « Coming Home », en plus d’annoncer la sortie de son prochain EP, se veut aussi pouvoir résonner comme un appel à toute la diaspora de renouer avec leur pays d’origine, et d’ensemble y construire un futur ; ce qui au vu de la situation critique du Zimbabwe actuellement ne semble pas dénouer de raison !

On notera également la très belle illustration qui accompagne ce single, ainsi que le tout aussi joli clip !

Shingai – “Coming Home” :

Shingai – “Coming Home” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Coming home » le dernier titre de Shingai, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.