Né So de Rokia Traoré, un message à l’humanité

Des mots simples et des portraits pour tenter de ramener un peu d’humanité à notre monde où l’on a tendance à parler de la crise, de l’épreuve que traverse des millions de personnes, d’êtres humains, en termes de « migrants » impersonnels, dont on peut disposer à sa guise, de flux déshumanisé presque mécanique, et même certain de s’amuser de cette détresse en la comparant à des fuites d’eau…

Face à la guerre, face à l’horreur, plus que jamais, nous sommes égaux.

La chanteuse Rokia Traoré nous rappelle à cette humanité, à notre humanité, sans artifice, et on pourrait même dire que la musique et le chant semble s’effacer devant la gravité de ce message simple martelé d’une voix douce, face à la camera : « Né So, une maison, des habitudes, un futur… » ; ce minimum qui différencie la vie de la survie.

En tout cas le ton est donné avec « Né So », on devine que le futur album de Rokia Traoré, attendu pour février 2016, sera une fois de plus engagé et pertinent.

 

Rokia Traoré – “Né So” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Né So » le dernier clip de la chanteuse malienne Rokia Traoré, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

1 réflexion au sujet de “Né So de Rokia Traoré, un message à l’humanité”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.