Någå∞Någåmé(m), parcours d’un rappeur singulier

Parfois, il y a des individus, et même des familles, dont la vie, semée de rebondissements, comme d’embuches, semble résonner avec plus de suspense qu’un épisode de 24h Chrono, plus de rebondissement qu’une saison de Games of Thrones, et plus d’intrigues que dans toute la série des Feux de l’Amour… bon d’accord l’image est un peu exagérée avec cette dernière assertion ! Mais ce qui est sur, c’est que la vie du rappeur d’origine libérienne, Någå∞Någåmé(m), est un fleuve auquel il est bon de s’intéresser.

Si Någå∞Någåmé(m) est né à Saint Louis aux États-Unis, après que sa famille fut contrainte de fuir la guerre civile au Liberia, celle-ci a eu un rôle crucial dans le développement du Liberia ; c’est un de ses ancêtres qui a choisi Monrovia comme capitale, tandis qu’un autre a rédigé la constitution du pays, et encore un fut le premier juge de la cour suprême du Liberia. Mais non content de grandir entre deux cultures, deux continents, Någå∞Någåmé(m), dès qu’il fut en âge de prendre ses propres décisions, choisi de se consacrer à la musique, même si cette discipline put paraitre aux yeux de son illustre famille comme peu glorieuse, et au voyage.

C’est après avoir parcouru le monde, plus de 40 pays, et résidé dans au moins 13 villes sur deux continents, que l’artiste arriva en Californie, où, tachant de parfaire sa formation dans une école d’art, il ne connut que déboire et coup du sort ; après son éviction de ladite école, Någå∞Någåmé(m) s’est retrouvé un temps à la rue. C’est la où, la chance lui souriant un peu, il rencontra son crew actuel, l’Ubiquitous Love Tribe, et qu’il emménagea un temps dans un studio d’enregistrement !

Aujourd’hui, il se consacre à son art, toujours au sein de l’Ubiquitous Love Tribe, et vient de sortir le clip de son titre « Silence is the Chorus » ; un titre à la lente progression enfumée… en même temps on ne pouvait attendre mieux de la part d’un rappeur dont la réputation de botaniste, et d’expert des effets bénéfique du cannabis n’est plus à faire !

 

Någå∞Någåmé(m) – “Silence is the Chorus” :

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur “Silence is the Chorus” de Någå∞Någåmé(m), n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

 

Laisser un commentaire