Music For your Mind, le Hippo Sound System fait son entrée dans le marigot

Le Hippo Sound System, le collectif emmené par Tristan Shaw a.k.a DJ Hiphoppapotamus fait une entrée fanfaronnant dans le grand marigot du son global bass ! L’hippopotame musical plonge dans la mare, dans un grand splash qui nous éclabousse de grooves venus d’Afrique et d’ailleurs, de riddims jamaïcain, de bouillonnement urbain venu de tout droit de l’underground londonien, puis visse ses petits yeux cruels sur nous, avant de nous charger avec un nouvel EP détonnant : Music For Your Mind !

Sur cet EP qui nous introduit dans les hautes sphères hippopotamesques, le collectif nous plonge dans ses étranges et très dansants métissages ! Avec le titre phare, « Music For Your Mind », le bestiau sonore fait infuser des rythmes est-africains dans un bain de drum’n’bass, puis avec « Love Goes Where Love Is » c’est au tour de la jungle de sortir du bois avec une guitare qui vient l’enrober de soukous, et d’un voile de pure jouissance. Enfin, le tourbillon psychédélique de « Into the Jungle » vient rendre hommage au père de la musique électronique africaine, Francis Bebey !

Ah… qu’on est bête et malpoli ! On allait oublier les invités ! Sur ce petit EP, le Hippo Sound System a réussi a convoquer une tarentule noire, le légendaire MC Spyda tout droit issue de la scène drum, le patois jamaïcain du rappeur Franz Von Song, et un certain K.O.G, oui oui, Kweku Sackey du Ghana !

Hippo Sound System – Music For your Mind EP :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Music For Your Mind » le dernier EP du Hippo Sound System, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Music For your Mind, le Hippo Sound System fait son entrée dans le marigot »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.