Mix du Dimanche : le malien Mo DJ pour 22Tracks

Dans le cadre de la rentrée du site de playlist 22Tracks, le Mellotron a invité le malien Mo DJ, responsable de la playlist Afrique du site, à faire un set de près 1h45 dans leurs locaux parisien. Mo DJ a rencontré la musique dans sa jeunesse, lorsqu’il vendait des cassettes audio à la gare routière de Bamako, avant de petit à petit commencer à mixer ses cassettes, creant son propre style qu’il appelle le “djembeni“, en peaufinant ses transitions avec l’aide d’une petite boite à rythmes ; aujourd’hui la technique n’a guère changer, elle s’est juste affiné.

Un mix dominé par les sons mandingues, et par la rencontre de l’afro-house et du balani bass magnifié par l’Electronic Marabou, mais laissant aussi une place aux rythmes du reste du continent.

 

Mo DJ pour 22Tracks/Le Mellotron :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur le Mix du Dimanche du malien Mo DJ, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.