MC One le gamin hors la loi qui veut buter le Sherif

Si Bob Marley voulait Shot le Sherif à son époque, Mc One en prend aujourd’hui la relève… mais dans un registre tout autre ! Avec un flow qui cale les mogos d’Abidjan à Paris, le jeune ivoirien MC One a su se tailler une place de choix dans le game ivoirien, à grands coups de lyrics acidulées et pétillantes, et parfois même carrément claquantes, et toujours édictées avec une clarté et une diction rare dans un milieu où l’on a encore beaucoup trop souvent tendance à cacher les défauts de son flow dans derrière un autotune mal calibré.

Parti de rien, ou en tous cas de pas grand-chose, Jean Martial Bagré, puisque c’est là son vrai nom, a frayé très jeune avec la nuit abidjanaise, écumant, à peine ado, les célèbres lieux de perdition, les maquis, et autres cabarets de la place. Un milieu où il a appris la polyvalence, en maîtrisant les codes de l’atalaku et du coupé décalé, en apprenant à faire prendre à la tradition la coloration urbaine qu’on lui connaît aujourd’hui, et bien sûr à rapper. C’est aussi dans cette grande et festive nuit ivoirienne que Mc One a fait la connaissance de son premier producteur, un certain DJ Kedjevara. C’est lui qui le mettra dans les starting-blocks de la célébrité, le propulsant sur le devant de la scène avec nouement le célèbre « OPI ONAKA FAIKOI? » où il met au pas la meute de loups des Kiff No Beat dans un clash d’une fulgurance rare !

Aujourd’hui, avec « Tranquillement Tranquille » et le puissant « Sherif » le jeune rappeur nouchi pose les jalons de son premier album, et se rêve enjambant l’Afrique et la Méditerranée et imposant son style au phrasé rond et à la formule bien tournée qui emprunte autant à la scène ivoirienne, rap comme coupé décalé, qu’à la scène trap ou afrotrap française (oui oui on sent bien l’influence des Niska, Moha et autre MHD derrière le garçon), de Paris à Abidjan. Et il est bien parti pour réaliser son rêve !

Mc One “Sherif” :

Mc One “OPI ONAKA FAIKOI?” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Sherif » le dernier clip du rappeur ivoirien Mc One, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.