Mbourou Fass, le pain perdu aux couleurs du Sénégal

Aujourd’hui nous allons voir l’adaptation sénégalaise d’une recette mondialement connue, peut-être même la plus célèbre des recettes de récupération de pain rassis, le pain perdu, ou en wolof, mbourou fass.

Aucune difficulté particulière pour réaliser cette recette ; pour 4 personnes, comptez environ 25 minutes de préparation.

Conseil Musical : Avez-vous checké nos derniers articles sur le Sénégal? Sinon profitez de notre Djolo Mix #7 : MSM, un voyage sonore entre la Mauritanie, le Sénégal et le Mali.

Ingrédients :

  • 1 baguette de pain rassis
  • 25cl de lait concentré non sucré, ou 25 cl de lait
  • 3 oeufs
  • 1 petite cuillère à café de vanille liquide
  • 4 bonnes cuillerées à soupe de sucre en poudre
  • 20g de beurre

Préparation :

1. Faites tiédir le lait concentré dans une casserole, puis versez-le dans un saladier, ou un plat à large bord.

2. Dans ce même plat ajoutez les œufs, le sucre et la vanille, et mélangez le tout énergiquement jusqu’à obtention d’un liquide à peu près homogène.

3. Coupez votre baguette en rondelle égale, et plongez-les dans le saladier. Laissez imprégner une dizaine de minutes (ce qui vous laisse le temps d’aller consulter nos derniers articles !).

4. A feu moyen, laissez fondre le beurre dans une poêle, puis, après avoir délicatement égoutté les tranches de pain de leur excédent de liquide, faites les dorer ; comptez 1 minute par face.

5. Votre mbourou fass est prêt ! Il ne vous plus qu’à le consommer encore chaud, saupoudré de sucre, et accompagné d’un verre de bissap frais !!

Bon Appétit !!

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur la recette du mbourou fass, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !

 

Laisser un commentaire