Mafikizolo délivre une version africaine de Romeo et Juliette sur Ngeke Balunge

Le célèbre duo sud-africain Mafikizolo, composé de Theo Kgosinkwe et Nhlanhla Nciza, est de retour en cette fin d’année, et début d’été austral, avec un nouveau titre qui a déjà commencé à ravir le coeur de son public, “Ngeke Balunge”.

Et si ce nouveau titre réussit aussi bien à séduire les fans de la première heure de Mafikizolo, c’est que, outre son sujet, que l’on pourrait rapprocher d’une version personnelle et africaine du fameux Romeo et Juliette de Shakespeare, le duo renoue ici avec le son de ses débuts ! Une grande oscillation entre afro soul et afrofolk légèrement électronisée, et bercée bar des basses rondes et claquantes, comme dans la bonne tradition de la musique australe, mbaqanga et autre zouloueries ! Faut dire que, ces derniers temps, et vu leur succès sur la scène nigériane et internationale, le duo avait pas mal fricoté avec le son made in naija, multipliant les featurings et les collaborations avec artistes et beatmaker du pays de l’afrobeat.

Que demander de mieux à ce “Ngeke Balunge”? Un duo qu’on aime, de la musique qui renoue avec la tradition, des envolées douces et musicales qui planent avec petit je ne sais quoi de sud-africain, et l’histoire d’un couple qui contre vents et marées retrouve toujours le chemin qui les mène l’un vers l’autre !

Mafikizolo – “Ngeke Balunge” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ngeke Balunge » le dernier titre du duo sud-africain Mafikizolo, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.