Made In Amharica, la comète ethiorock de Gili Yalo

Il y a quelque temps, pour vous parler de « Sew Lesew », le premier extrait de Made In Amharica, le nouvel EP de Gili Yalo, nous avions été obligés de faire un tas d’analogies alambiquées, faisant référence aux Cramps, à Jefferson Airplane, ou encore à Mulatu Astatke… eh bien, il va nous falloir reprendre notre dictionnaire des synonymes musicaux, car, ça y est, Made in Amharica est sorti en bonne est due forme chez Dead Sea Recordings !

Une pluie de comète qui sent bon le sel de la mer morte, le café éthiopien, et la sauce barbecue américaine s’est abattue sur nos platines ! De ce nouvel EP, il n’y a rien à jeter, faut dire qu’il est plutôt court, 4 titres pas un de plus, et l’on y trouve tout ce qu’on aime chez Gili Yalo. Le chanteur éthiopien israélien nous gratifie de grandioses envolées psychédélique, de plongées, profonde, très profonde, dans les arcanes de la musique éthiopienne, de vagues de pop funky, et de grande ballade rock qui donne envie de s’acheter un pick-up et de se laisser glisser sur la route 66, ou, non, plutôt de filer aux sources du Nil Bleu, en prenant la route qui longe le lac Tana !

Vous l’aurez compris, ce Made In Amharica de Gili Yalo, à peine sorti, est déjà un must have pour tout amateur de rock qui donne envie de se noyer dans le tedj (hydromel éthiopien) et la danse !

Gili Yalo – Made In Amharica :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Made In Amharica » le dernier EP de Gili Yalo, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.