LohArano, le trio métal qui secoue Madagascar

Avant de commencer ce post, il nous faut vous mettre en garde et vous recommander un sérieux échauffement de la nuque, de vos vertèbres et autres articulations, car avec le groupe malgache LohArano vous allez headbanger, vous allez pogotter, vous allez slammer, vous allez… bon vous avez compris, vous allez être secoué dans tous les sens !

Et pour cause le trio LohArano, composé par Natiana Randrianasoloson à la batterie, Michael Raveloson à la basse, et la redoutable frontwoman Mahalia Ravoajanahary au chant et à la guitare, a décidé d’allier les grooves malgaches anciens ceux du tsapiky ou du salegy à… comment dire, à du bon gros métal bien gras bien trash, ouais ouais c’est ça genre Pantera ! Phil Anselmo n’a qu’à bien se tenir (quoi que ça ne lui ferait pas de mal de se faire botter le cul, qui plus est par Mahalia) !

Après avoir écumé les scènes malgaches d’un bout à l’autre de la Grande Île, le trio à posé son incroyable énergie dans un studio et s’apprête à sortir son premier EP chez Libertalia Music, marchant ainsi dans les pas de leur grande sœur Kristel, qui vient elle aussi de faire paraître un nouvel EP dans le même label.

De cet EP, on peut découvrir déjà deux titres, dont il est dur de dire lequel est le plus efficace, d’un coté il y a le brûlot féministe avec sa basse et sa guitare hyper groovy, « Andriambavitany », et de l’autre le puissant appel à l’action et son clip live, « Oay »… vraiment dur de choisir ! Mais heureusement on n’a pas à le faire, surtout que ces deux premiers titres vont rapidement être rejoints par trois autres, tout aussi bons, au moment de la sortie de cet EP électrique.

LohArano – “Andriambavitany” :

LohArano – “Oay” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Andriambavitany » et « Oay » les derniers clips du groupe de métal malgache LohArano, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.