Live in Dub : Vol 1, les reverberations synthétiques du Sangita Sounds

Sur leur premier album, dont le titre, Live In Dub : Vol 1 laisse déjà présumer qu’il y aura une suite, le duo Sangita Sounds, constitué par les DJ et producteurs Darren Sangita et Jon Sangita, nous plonge dans un bain de sons synthétiques et dub.

Entre échos, réverbération, et autres résonances, le Sangita Sounds trouve dans les remous de la dub l’occasion d’ouvrir la voie à un genre de syncrétisme musical et mystique qui reconnecte le dub jamaïcain au psychédélisme de Goa, et réunit un petit peut tous les univers explorés le duo, de Glastonbury au Caire en passant par Istanbul et New Delhi. Et c’est d’ailleurs dans cette dernière mégapole, et son pays, l’Inde, que le duo de producteurs puise le plus son inspiration, en tout cas sur ce Live In Dub : Vol 1 !

Sur cet album vous trouverez en vrac en bips et en clics des titres qui épousent la forme d’un paysage fait de dub : Garden of Dub, Sky of Dub, Sea of Dub, Jungle of Dub… et autres Cosmos of Dub !

Sangita Sounds – Live in Dub : Vol 1 :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Live In Dub : Vol 1 » le dernier disque du duo Sangita Sounds, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.