EN LIVE : Hijaz, de l’orientalisme au jazz fébrile

Aujourd’hui, notre session EN LIVE enjambe l’Europe et la Méditerranée et raccourcit les distances entre la Belgique et la Tunisie avec le groupe Hijaz. S’aventurant à la frontière des styles et des aires géographiques, Hijaz, emmené par l’oudiste tunisien Moufadhel Adhoum, et le pianiste belgo-grec Niko Deman, s’amuse a osciller entre les gammes arabes les plus subtiles, et la fébrilité d’un jazz prodigue, fébrile et enjoué ; tandis que la section rythmique, composée du contrebassiste portugais Rui Salgado, et du batteur belge Chryster Aerts, maintient une cadence irréprochable, ponctuant le questionnement mélodique de quelques jolis solos.

Dans les studios de la RTBF, la télévision belge, le quartet présente, dans le cadre de l’émission « Le Monde est un Village », une très bonne version EN LIVE de leur titre, « Mr JPS » ; un moment partagé entre intensité et technicité !

 

Hijaz – “Mr. JPS (Live)” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur le live de Hijaz pour Le Monde est un Village, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire