La Cover : Whole Lotta Love d’Alpha Blondy, vieux rock pour vieux rasta

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur une version reggae du mythique “Whole Lotta Love” de Led Zeppelin, par Alpha Blondy !

S’il y a peu on vous parlez déjà dans ces pages d’une reprise reggae d’un classique du rock, et même du métal, car il s’agissait d’une reprise de « The Unforgiven » de Metallica, on remet aujourd’hui le couvert du rock à la manière reggae, avec une très sympathique version du célèbre « Whole Lotta Love » de Led Zeppelin, signée par le plus connu des rastamans ivoiriens, Alpha Blondy !

Le dicton populaire dit, à juste te titre, ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire la grimace, et justement après plus de 35 ans de carrière, Alpha Blondy, en matière de grimaces, comme de reggae, il s’y connait pas mal ! On aura beau lui reprocher tout, de peut-être avoir perdu un peu de panache dans son engagement politique (on se rappelle encore ses prises de position en faveur de l’armée française pendant la guerre en Cote d’Ivoire), de parfois céder à la facilité, et aux sirènes du capitalisme, devant souvent jongler entre son image de vieux fou va-nu-pied, et celle d’un homme d’affaires qui réussit plutôt bien… mais, malgré tout ça, quand Alpha fait l’effort, on ne peut être qu’emballé par ses grosses productions reggae et sa voix reconnaissable entre toutes !

Et sur cette reprise de « Whole Lotta Love », on peut dire que Alpha Blondy fait l’effort ! Comme d’ailleurs sur tout le reste de l’album dont cette cover est issue, son dernier, le plutôt bon Human Race, qui est sorti il y a quelques semaines à peine. Outre cette reprise de Led Zep, vous trouverez également sur ce nouvel opus une autre reprise, de Gainsbourg, et trois featurings avec les plus grandes stars de la musique africaine contemporaine : Fally Ipupa, Angélique Kidjo, et Youssou N’dour !

 

Alpha Blondy – “Whole Lotta Love” :

 

Led Zeppelin – “Whole Lotta Love” :

 

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la reprise de « Whole Lotta Love » de Led Zeppelin, par Alpha Blondy, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.