La Cover : Wambui Katee, la kényane qui affole le monde des covers afro

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur une version du déjà célèbre “Kainama” de Harmonize, Burna Boy et Diamond Platnumz, signée par Wambui Katee.

Appelez la am_katee, Malkia, ou encore Wambui Katee, ce qui est sûr c’est que, dans le petit monde des cover africaines, elle a bien l’intention de ce faire sa place. Cette jeune chanteuse kényane, encore inconnue il y a peu, a déjà tout de la starlette contemporaine : présence active sur les réseaux, check, poses de diva sur insta, check, changement de look et de coiffes à intervalles réguliers, check !

Elle a débarqué massivement sur les ondes avec sa reprise du hit de Patoranking, « Suh Different », qui a tout de même dépassé la barre des 500 000 vues sur YouTube… pas si mal pour une inconnue ! Et depuis elle enchaine les reprises à un rythme effréné, Koffee, Makena, Nandy… elle s’affronte a tous les hits du moment. Et sa dernière cover en date n’est autre qu’une reprise du tube de Harmonize, Burna Boy, et Diamond Platnumz, « Kainama », à laquelle elle vient ajouter sa touche féminine. Alors certes, tout n’est pas parfait, parfois l’autotune est un peu excessif… et alors, Wambui Katee nous fait passer un bon moment, et elle a encore tout le temps pour s’améliorer, et peut-être un jour nous proposer ses propres titres !

Wambui Katee – “Kainama” :

Harmonize x Burna Boy x Diamond Platnumz – “Kainama” :

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la version de Wambui Katee du fameux “Kainama” de Harmonize, Burna Boy et Diamond Platnumz, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.