La Cover : Ricky Martin plonge dans la new wave de Los Wálters

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et, aujourd’hui, on s’intéresse à une reprise qui nous emmène sur les rivages de Porto Rico, avec Ricky Martin et Los Wálters !

Après « If I Ain’t Got You » de Alicia Keys, « Work » de Rihanna, ou encore « Coller la Petite » de Francko, on continue notre tour des meilleurs reprise et covers de hits internationaux, en prenant la direction de Porto Rico. Vous vous souvenez certainement de Ricky Martin, ce playboy hispanique qui a provoqué dans les années 90 quelques chorégraphies endiablées, et quelques cris stridents chez ses fans les plus ferventes (aujourd’hui, ce serait surement ces fans les plus fervents qui pousseraient des cris) ? Et vous souvenez-vous de son titre « Dime que me quieres », petite pépite née à la rencontre des univers du latin rock, du disco, et de l’EDM (Electro Dance Music) émergente en 91, année de sortie du premier album de Ricky Martin ?

En tout cas vous allez ici le découvrir, ou le redécouvrir, dans une forme nouvelle avec le groupe portoricain, Los Wálters. Ambiance électronique finement ciselée, les synthés, les basses, les chants… tout s’entrecroise, se chevauche, dans une savante alchimie qui entraine le titre, à l’origine un peu kitsch, vers des cieux baignés de new wave élégante, d’électro raffiné, et d’un caribeanisme dandyesque (…à en faire pâlir de jalousie JoeyStarr) !

 

Los Wálters – “Dime Que Me Quieres” :

 

Ricky Martin – “Dime Que Me Quieres” :

 

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la version de « Dime Que Me Quieres » par Los Walters, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire