La Cover : NÜ SOUL MAKOSSA et Quarantine NÜ LOVE pour les Nubians

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur un NÜ Soul Makossa des Nubians qui marche dans les pas de Manu Dibango.

Oui, cet article va transpirer de Rnb, oui, il pue déjà l’afropop et le makossa à plein nez ! Car, on va y parler de Quarantine NÜ LOVE la dernière parution des Nubians, ce duo franco-camerounais constitué par deux sœurs métisses, pionnières de l’afropop et de l’afropeanité. Hélène et Célia Faussart ont mis à profit le confinement pour nous en proposer une bande-son… à leur sauce !

Sur cette compilation de certains des meilleurs titres des Nubians, on ajuste nos masques pour mieux profiter des vapeurs afro, du rnb aux saveurs d’antan, du makossa qui se teinte de NÜ, marque de fabrique du duo, et on découvre une version très… singulière du fameux Soul Makossa de Manu Dibango ; un “NÜ SOUL MAKOSSA”. Le reste du disque réussit à faire joliment cohabiter chants traditionnels ewondo, et chants traditionnels des nouvelles urbanités européennes ; leur fusion fait mouche, et on se laisse convaincre par leur Afropean soul !

Les Nubians – Quarantine NÜ LOVE :

Manu Dibango – “Soul Makossa” :

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur le “NÜ Soul Makossa” du duo franco-camerounais les Nubians, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.