La Cover : My Money, My Baby, quand Burna Boy se réapproprie Fela

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur les échos de « Shakara » de Fela Kuti qui flotte sur le « My Money, My Baby » de Burna Boy.

Décidément, l’artiste nigérian Burna Boy fait bon ménage avec le cinéma à succès américain ! Après avoir été invité par Beyoncé sur la bande originale de la nouvelle mouture du Roi Lion, d’ailleurs le seul artiste à avoir un titre solo sur cette B.O, il est de retour pour illustrer musicalement un autre film américain, qui s’annonce d’ailleurs comme étant une œuvre notable, Queen & Slim, qui sera en salle en 2020.

Queen & Slim, c’est un road movie poignant dans une Amérique divisée et raciste, un genre de Bonnie & Clyde à l’heure du Black Lives Matters, mené de main de maître par la réalisatrice Melina Matsoukas, et avec un couple de jeunes acteurs très prometteurs Jodie Turner-Smith et Daniel Kaluuya. Et pour soutenir ce film de haute volée, il fallait une B.O à la hauteur !

C’est donc au côté des tourbillons pop de Blood Orange, de l’incontournable déesse de la soul Lauryn Hill, de la très en vogue rappeuse Megan Thee Stallion, ou du mythique « Searching » de Roy Ayers, que Burna Boy se retrouve à croiser le fer sur cette soundtrack… un défi qu’il relève à merveille en convoquant l’esprit et les notes du plus grand des musiciens africains Fela et son intemporel « Shakara » ! En gardant l’esprit originel de l’afrobeat, Burna Boy se glisse ici, sur ce « My Money, My Baby », dans les habits de Fela Kuti avec une facilité déconcertante !

Burna Boy – “My Money, My Baby” :

Queen & Slim teaser :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « My Money, My Baby » le dernier titre de Burna Boy, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.