La Cover : La “formidable” reprise de Tres:Or

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et, aujourd’hui, on s’intéresse une reprise du tube international de Stromae, « Formidable ».

Rares sont ceux qui aujourd’hui n’ont pas entendu parler de l’artiste belge d’origine rwandaise, Stromae, et ses nombreux tubes, des plus anciens comme « Alors on Danse », aux plus récents, issus de son acclamé dernier album Racine Carrée, comme l’excellent « Formidable » dont il est question aujourd’hui.

Et si l’ambiance du titre a été inspirée par un Congolais, Zao, et son « Soulard », pour être précis, la reprise d’aujourd’hui l’est elle aussi, enfin de l’autre côté du fleuve Congo (les deux capitales congolaises, Kinshasa et Brazzaville, se font face chacune sur une rive) ; et en réalité on devrait même plutôt dire londonienne, car, son interprète, le chanteur kinois Tres:Or est depuis de nombreuses années maintenant, installé dans la capitale britannique ; vous pouvez d’ailleurs avoir un aperçu de son parcours en relisant l’interview qu’il nous avait accordé il y a quelques mois.

Mais, pour cesser ces tergiversations géographiques, rien de mieux que d’écouter la version un brin plus reggae de Tres:Or, qui se remet au français pour l’occasion.

 

Tres:Or – « Formidable (Stromae Cover) » :

 

Stromae – « Formidable » (Live) :

 

 Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la version de « Formidable » de Tres:Or, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire