La Cover : Joss Stone dans les traces de Midnite

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, c’est dans les Iles Vierges américaines qu’il faut aller rechercher les origines de cette cover.

La chanteuse de soul, et actrice anglaise Joss Stone a surpris les auditeurs de l’émission de radio néerlandaise de Giel Beelen, en interprétant « Love the Life You Live », une chanson issue du répertoire reggae des Iles Vierges américaines, et probablement assez éloignée des habitudes du public du DJ hollandais ; il faut rappeler que Beelen s’est souvent fait remarquer pour des records un peu tape-à-l’œil, comme la plus longue émission de radio (198 heures), ou encore le plus long crowd surfing (porter par la foule pendant plus de deux heures).

Mais revenons à la musique, les puristes, et amateurs éclairés se doutent probablement que lorsque l’on parle de reggae des Iles Vierges américaines et de « Love the Life You Live », l’ont fait probablement référence au mythique groupe Midnite, qui a éclairé de sa musique les Caraïbes pendant plus d’un quart de siècle (de 1989 à aujourd’hui, et même si le groupe n’existe plus sous le nom de Midnite, l’aventure continue autour de l’un des fondateurs, Benjamin Vaughn qui a légèrement retouché la formation, et changé le nom, pour adopter celui de Akae Beka).

La belle Anglaise aura probablement été inspirée dans le choix de cette très belle chanson par ses récentes collaborations avec le chanteur jamaïcain Damian Marley, qui l’aura très probablement initié aux douceurs du reggae !

 

Joss Stone – “Love The Life You Live” :


 

Midnite – “Love The Life you Live” :


 

Venez nous dire quelle est votre version favorite, soit dans les commentaires ci-dessous, soit sur notre page Facebook !!

 

Si vous avez apprécié cette Cover de Midnite par Joss Stone, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.