La Cover : Coller la petite avec Sunshyne Harmony

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et, aujourd’hui, on s’intéresse à une reprise d’un hit planétaire en provenance du Cameroun, “Coller La Petite”.

Si vous êtes un peu sorti ces derniers temps (où avez simplement allumé la radio) vous êtes probablement sur ce hit des dancefloors camerounais qui a rapidement fait le tour du monde, « Coller la Petite » de Francko ; un rythme dansant, emmené par une basse entêtante, le tout ponctué d’un refrain incitant à une danse… rapproché (à tel point que quelques autorités puritaines un peu coincées ont essayé d’interdire le titre au Cameroun… oui oui à l’heure d’internet !).

Que vous ayez apprécié ou non ce succès de boites de nuit, mode oblige, le buzz autour de ce titre est en train de se dissiper… enfin, c’était sans compter sur une jeune artiste française, Sunshyne Harmony, qui a décidé, pas plus tard que dimanche dernier (…probablement sous l’inspiration de la Saint Valentin !), de lui insuffler un nouveau souffle, en nous en délivrant une version… bien personnel !

Fini les basses obscènes, et les beats endiablés, la voix magique de Sunshyne Harmony transporte le groove un peu kitsch de l’artiste camerounais dans un autre monde. Celui d’une soul un peu fragile et tendre, où ni la guitare à l’accordage un peu juste ni son enregistrement parfois un peu caverneux ne permettent de briser l’ambiance imposée par Sunshyne Harmony.

Une chanteuse qui, si l’on peut lui trouver des parentés en Cote d’Ivoire et au Cameroun, est née sur les planches des scènes parisiennes, et aussi comme beaucoup de jeunes talents, en postant ses créations et reprises sur YouTube, accompagné d’une guitare, ou d’un sampleur. Mais vous pouvez dès à présent aller coller la petite sur ses réseaux sociaux, car il y a fort à parier que la fille fasse encore parler d’elle !!

 

Sunshyne Harmony – “Coller la Petite” :

 

Francko – “Coller la Petite” :

 

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la version de « Coller la Petite » de Sunshyne Harmony, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire